Login

Centre  Caproga se sépare de son futur directeur général

Denis Huet quitte l'entreprise et la Caproga cherche un directeur. Il ne reste que deux mois pour le recruter… © A. RICHARD Denis Huet quitte l'entreprise et la Caproga cherche un directeur. Il ne reste que deux mois pour le recruter… © A. RICHARD

Le 15 novembre, le conseil d'administration de Caproga la Meunière s'est prononcé sur le départ de son directeur général adjoint, Denis Huet, pressenti pour prendre la tête de la coopérative de l'ouest du Loiret.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Tout était réglé comme du papier à musique. Depuis cinq ans, Denis Huet, directeur adjoint de la Caproga la Meunière, était le bras droit de Patrice Leloup, à la tête de la coopérative de l'ouest du Loiret. A 52 ans, il était en charge des activités semences, approvisionnement, élevage et environnement. Depuis cet été, il travaillait en binôme avec le directeur pour le remplacer en janvier 2017, quand il partirait à la retraite. Un responsable des appros avait été recruté mi-août. Tout était prêt pour un passage de témoin en douceur. Mais le conseil d'administration en a décidé autrement.

« Divergence de point de vue »

« Plus l'échéance se rapprochait, plus les divergences de stratégie grandissaient », explique Patrice Leloup, le directeur. Le 15 novembre, le conseil d'administration a voté contre sa nomination au poste de directeur général. Les deux parties se séparent pour divergence de point de vue sur la conduite stratégique de l'entreprise.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement